COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate
14 mai 2014
Création de Reproductive Justice NB :
Le RFNB salue la création d’un nouveau groupe pro-choix
MONCTON – Le Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick (RFNB) souhaite entretenir une relation de collaboration avec le nouveau groupe Reproductive Justice NB.
« Le droit des femmes de prendre ses propres décisions en matière de procréation est un des principes fondateurs du RFNB. C’est donc avec joie que nous accueillons la création du groupe Reproductive Justice NB. Nous félicitions les personnes impliquées et souhaitons longue vie au nouveau groupe! », explique Sylvie Morin, présidente du RFNB.
L’objectif global de ce nouveau groupe rejoint celui du RFNB en ce qui à trait au droit à l’avortement, soit de travailler pour une plus grande accessibilité pour les femmes du Nouveau-Brunswick. À cause de l’annonce de la fermeture de la clinique Morgentaler de Fredericton, les femmes du Nouveau-Brunswick se trouvent dans une situation encore plus précaire en ce qui a trait à l’accès à l’avortement dans la province. Seulement 2 hôpitaux dans la province offrent le service, il nécessite l’approbation de 2 médecins et doit être offert par un spécialiste.
« Nous continuons à faire appel au gouvernement et aux chefs des partis politiques afin d’obtenir l’abrogation du règlement 84-20 qui limite l’accès à l’avortement dans la province. Il est encourageant de voir qu’un groupe de plus se mobilise autour de cet enjeu et nous souhaitons entretenir une relation de collaboration avec eux », explique Madeleine Arseneau, porte-parole en matière de droits reproductifs du RFNB.
-30-
Pour plus d’information ou une demande d’entrevue
Madeleine Arseneau, porte-parole en matière de droits reproductifs
Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick
(506) 233-0311